http://www.saint-aulaire-correze.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_1gk-is-88.jpglink

Le bourg, son château, son église, le Puy Capus et les Puy d'Ayen

http://www.saint-aulaire-correze.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_2gk-is-88.jpglink

Le village de Laleu en hiver, la tour d'Yssandon en arrière plan

le village de laleu en hiver,la tour d yssandon en arrière plan

http://www.saint-aulaire-correze.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_3gk-is-88.jpglink

Le Bourg et ses toitures

http://www.saint-aulaire-correze.fr/modules/mod_image_show_gk4/cache/Slide.slide_4gk-is-88.jpglink

Peinture sur Ardoise, par les enfants de l'école de Saint Aulaire

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3

 

Voici quelques informations concernant notre association sur l'année passée et ce qui devrait arriver en 2015.

Le changement visible que chacun a remarqué c'est que tout chasseur Corrézien, qu'il soit en battue ou en action individuelle, doit porter un dispositif fluorescent de son choix, lorsqu'il est en action de chasse, en dehors de l'approche et à l'affût. C'est vrai que nous portons une arme qui peut se révéler dangereuse et nos dirigeants ont la phobie de "l'accident de chasse". Ausssi, au lieu de nous fondre dans la nature comme le faisaient nos anciens, nous ne pouvons plus passer inaperçus. Un jour peut-être les promeneurs, les chercheurs de champignons, les animaux domestiques et les observateurs de la nature devront en être équipés. (pointe d'humour dans ce monde "fliqué"!).

Un autre changement dans notre société ; cette année, un garde-chasse particulier volontaire est à la disposition du président. Il s'agit de Francis Clauzade. Il est formé et assermenté, sa mission est de veiller à la police de la chasse dans nos territoires. De plus, il conseille et assiste les responsables de battues au grand gibier.

En cas d'incivilités ou d'incompréhension des règles de la chasse, vous pouvez lui demander d'intervenir par mon intermédiaire.

Actuellement, en Corrèze, les chasseurs sont en voie de disparition. En effet, nous sommes 10331 chasseurs en 2014, alors que nous étions 10541 en 2013. Malgré les 163 candidats reçus à l'examen du permis de chasse. L'hémorragie continue, c'est un triste constat. La société des chasseurs de Saint-Aulaire devrait bientôt avoir un local mis à sa disposition par la municipalité un genre de "Club House", tel qu'en dispose le club de rugby. Ce n'est pas facile, mais les choses avancent petit à petit et nous pourrons dans peu de temps en disposer.

Tous les chasseurs de Saint-Aulaire se joignent à moi pour vous adresser de meilleurs voeux pour l'année 2015.

Le Président

Maurice Boudy

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Saint Aulaire

Bellevue
19130 Saint Aulaire

05 55 25 01 14

Envoyez-nous un e-mail