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Le bourg, son château, son église, le Puy Capus et les Puy d'Ayen

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Le village de Laleu en hiver, la tour d'Yssandon en arrière plan

le village de laleu en hiver,la tour d yssandon en arrière plan

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Le Bourg et ses toitures

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Peinture sur Ardoise, par les enfants de l'école de Saint Aulaire

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AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

 

Identification de la collectivité qui passe le marché. :

 

Maître d’ouvrage : Commune de Saint Aulaire Bellevue 19130 SAINT AULAIRE

Tél : 05 55 25 01 14  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Objet du marché :Réhabilitation du logement communal

Pouvoir adjudicateur : Mairie de Saint Aulaire

Publicité : Publicité adaptée par le pouvoir adjudicateur

 

Procédure de passation : procédure adaptée selon le Code Des Marchés Publics. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier, s’il décide effectivement de négocier après la remise des offres, sans être tenu d’en informer l’ensemble des candidats

Interdictions de concourir (cas prévus par la loi et par le pouvoir adjudicateur) :

  • Condamnation définitive pour infraction au code pénal, au code des impôts
  • Liquidation judiciaire, redressement judiciaire, faillite
  • Infraction au code du travail
  • Exclusion des marchés publics en vertu d’une décision administrative
  • Personnes ayant fait l’objet de sanctions de fait d’un manquement grave aux obligations      contractuelles au cours des 3 années précédentes

Durée de l’appel d’offre : 01 JUIN 2018 au 16 JUILLET 2018 à 17H

Critères d’attribution

 Le marché est attribué aux soumissionnaires qui ont présenté l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères suivants :

 -          Prix : 50 %

-          Qualité et capacité : 50 %

Justificatifs à produire quant aux qualités et capacités des candidats :

  1. Un mémoire technique de l’offre, détails de plans, fiches techniques des matériaux proposés, références de l’entreprise, moyens techniques, moyens humains…
  2. Renseignement permettant d’évaluer les capacités professionnelles techniques, et financières du candidat et des documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à l’engager.
  3. Déclaration sur l’honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier :

-          a) qu’il a satisfait aux obligations fiscales et sociales,

-          b) qu’il n’a pas fait l’objet d’une interdiction de concourir.

-          c) qu’il n’a pas fait l’objet au cours des 5 dernières années, d’une condamnation inscrite au bulletin n°2 du dossier judiciaire pour les infractions visées aux articles 8221-1,1823-1,18241- 1,18251 - du code du travail

-          d) attestation d’assurance dommages et de garantie décennale

  1. le candidat peut également fournir :

-          a) ses attestations fiscales et sociales de l’année (noti2)

-          b) DC1

-          c) DC2

Les documents du paragraphe 4 seront obligatoirement fournis par le candidat attributaire du marché.

Justificatifs de l’offre : cadre de décomposition du prix global et forfaitaire. Justificatifs du respect des prescriptions du CCTP (cahier des clauses techniques particulières).

Variantes : autorisées sur feuille séparée avec détails chiffrés.

 

Désignation des lots :

LOT 1     Isolation

LOT 2     Isolation thermique extérieure

LOT 3     Menuiseries extérieures

LOT 4     Electricité - VMC

LOT 5     Peintures

LOT 6     Cuisine intégrée

LOT 7     Carrelage

LOT 8     Sols, Lino

LOT 9       Plomberie - Chauffage

 

Modalité d’attribution : entreprise individuelle ou groupement d’entreprises solidaire

Délais d’exécution : 3 mois maximum du 30/09/2018 au 30/12/2018

Date d’envoi du présent avis à la publication :  31 mai 2018

Date limite de réception des offres : les offres seront déposées à la mairie de Saint Aulaire avant le 16 juillet, 17H00.

Modalité d’obtention des dossiers : ils seront remis aux entreprises qui en feront la demande à la mairie, Obligation de faire une visite du chantier accompagné par le maître d’œuvre, un récépissé de visite sera remis à l’entreprise, prendre rendez-vous une semaine avant la visite (tél : 05 55 25 01 14 aux heures d’ouverture de la mairie)

Renseignements : Maîtrise d’œuvre (Mairie de Saint-Aulaire : 05 55 25 01 14)

Délai de validité des offres : 90 jours.

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A l'issue des discours de Monsieur le Maire et de Pascale Boissiéras, les joueurs et dirigeants du CASA ont reçu un t-shirt en récompense pour les titres consécutifs de Champions du Limousin 2016-2017 et 2017-2018.

 

republique francaise

Nous vous informons qu'un panneau d'affichage réservé à la population est à votre disposition aux 4 Chemins. Il se situe sur les anciens bâtiments des services techniques.

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Discours

Madame Pascale Boissiéras Monsieur Christian Bouzon conseillers départementaux, Madame Isabelle Rouchette, trésorière à Objat, Madame Nathalie Delmas directrice de l'école de Saint Aulaire, Monsieur Petitdemange enseignant, Mesdames et Messieurs les élus de la commune de Saint Aulaire, Mesdames Messieurs.

Quel plaisir de vous avoir aussi nombreux aujourd'hui pour partager un repas mais surtout un moment ensemble, moment que nous n'avons pas pu partager l'an dernier et je le
regrette.

Désormais, nous devons penser au présent et surtout au futur.

Tout d'abord, je souhaite remercier l'ensemble du personnel de la commune de Saint Aulaire qui a accepté ma demande de venir aider à l'organisation de cette journée. Je remercie
également les bénévoles et les élus sans qui cette journée ne serait pas possible.

Votre présence témoigne de votre attachement à la commune et aux valeurs de partage.

Toute la population n'est pas présente aujourd'hui, aussi je voudrais que nous ayons une pensée pour tous ceux qui ont été empêché par la maladie malheureusement ou par leur dépendance et ils sont nombreux.

J'ai aussi une pensée pour ceux qui nous ont quittés ces deux dernières années.

Cette journée, c'est l'occasion pour vous tous de rencontrer les élus et de pouvoir nous faire
remonter votre ressenti, votre vécu et parfois vos demandes.

C'est pour moi l'occasion de faire un retour sur le passé : faire un bilan de ce qui a été fait ces
quatre dernières années et surtout d'envisager l'avenir sereinement.

Nous avons restauré le cimetière dans le respect des règles et des normes environnementales bien avant que celle-ci soient obligatoires, l'entretien est assuré par notre personnel. J'espère que vous appréciez tous ce qu'il est devenu.

Cet hiver, Olivier et Jean-Louis ont effectué la rénovation de la sacristie, l'Abbé Deroy qui
s'excuse de ne pouvoir assister à notre repas étant pris par ailleurs, a envoyé une lettre de remerciements mais n'a pas oublié de faire une requête pour la rénovation des portes d'entrées : l'avenir est déjà prévu.

Dans les prochains jours, lorsque la météo sera plus clémente, les travaux et mise aux normes d'accessibilité de la mairie, de la cantine et de la salle polyvalente seront
engagés. Nous pouvons être fiers d'avoir investi sur ce lieu. C'est un parking
à multi usage : qui sert aussi bien aux parents d'élèves qu'aux usagers de
la salle polyvalente et de la mairie. Aussi, la rénovation complète de la place parachèvera
la programmation entamée depuis 4 ans.

Cet été, c'est notre école qui se verra dotée d'un toit tout neuf et de deux portes qui viendront
remplacer celles d'origine pour la sécurité des enfants, des instituteurs et du personnel.

L'an dernier, Jean-Louis et Olivier ont effectué un réaménagement du parc des quatre chemins à côté de la poste : les chemins ont été décaissés et « ré encastinés ».

Au niveau de la voirie, les chaussées de la route de la Pestourie, du village de la Reynie, des Brugères et divers endroits de la commune ont été refaits en 2017. Cet été, c'est la
route de Gorbas ainsi que plusieurs rues sur les quatre chemins, des trottoirs
sur la rue Victor Hugo qui vont être rénovés.

Une première tranche d'investissement a eu lieu sur l'éclairage public : tous les postes de
commande des villages ont été changés et les dysfonctionnements vont faire
désormais partie du passé. Les ampoules défectueuses viennent d'être changées
et 23 lampes en LED ont été remplacées partout sur la commune. Un programme de
modernisation sera poursuivi avec le renouvellement des lampes vétustes.

En 2017, au stade de rugby, nous avons changé les mains courantes tout autour du stade, installé des abris joueurs et arbitres. De plus, nous avons changé, suite à de multiples effractions, la porte du club house. Et je ne doute pas que c'est grâce à toutes ces
attentions que notre club de rugby, le Club Athlétique de Saint-Aulaire est
devenu la saison 2016-2017, champion du Limousin 4ème série et cette saison
2017-2018, champion du Limousin 3ème série. Pour marquer ces deux années, j'ai souhaité inviter les joueurs et leurs dirigeants à partager avec nous ce repas. Et pour l'an prochain, nous souhaitons que le CASA tienne à nouveau le haut du classement en 2ème série.

C'est aussi le moment de faire taire les rumeurs qui ne sont pas productives et qui ne vont pas dans le sens de l'intérêt de Saint Aulaire. La création d'une commune nouvelle avec les
communes de Saint Cyr la Roche et d'Objat est en effet à l'ordre du jour. Pour cela il faut savoir d'où nous venons et où nous voulons aller à Saint Aulaire.

Même si nous ne sommes pas restés sans rien faire et que l'on pourrait nous dire que nous pouvons continuer à vivre tout seul et à nous gérer tout seul, une commune nouvelle, ce
n'est pas l'abandon d'un projet ni d'actions. Mais les temps ont changé et l'avenir ne ressemblera pas à ce que nous avons vécu avant : les règles changent tous les jours, on demande de plus en plus aux petites mairies d'avoir des capacités juridiques, techniques que nous ne pouvons pas assumer seul : l'État a réduit nos dotations et nos compétences. A contrario, le maire est resté seul responsable de tout au niveau de sa commune mais n'a pas les moyens ni technique ni financiers d'assumer tout ceci.

Une commune nouvelle ce n'est pas la perte d'identité, c'est au contraire une mise en commun des moyens, une gouvernance plus efficace. De plus, la loi nous autorise à garder une mairie déléguée sur l'ancien territoire. En effet, il est important que les élus
de la future commune nouvelle connaissent l'histoire, la population et la géographie de l'ancienne commune. J'entends les inquiétudes qui sont légitimes par rapport aux services de la mairie et de l'État civil. Ils ne seront pas oubliés, le service de proximité sera toujours présent et sera même amélioré grâce à plus de moyens et de réactivité.

Au sujet de l'école, sa survie ne dépend pas d'une volonté politique de fermer telle ou telle école mais bien de l'attractivité de celle-ci par rapport aux besoins de la population : c'est simple s'il y a des enfants il y aura des classes et il y aura des écoles.

A propos des impôts : Les taux d'imposition entre Objat, Saint Aulaire et Saint-Cyr la roche sont à peu près similaires, les écarts ne sont pas énormes et la loi prévoit un lissage entre deux ans et 12 ans.

L'important c'est le projet commun à cette commune nouvelle et l'attractivité du bassin Objat. Tout ceci, nous devons en discuter entre nous, gens de Saint Aulaire et entre nous,
futurs citoyens de la commune nouvelle. Aussi nous devrons établir une charte qui
résumera l'ensemble des spécificités que nous souhaitons préserver ainsi que
les orientations. Les membres du conseil municipal devront se positionner pour
la création de la commune nouvelle.

Nous allons mettre à votre disposition un cahier en mairie où vous pourrez vous exprimer en donnant vos idées, votre vision de la commune nouvelle et la place de Saint Aulaire. Nous
serons avec le conseil municipal, à l'écoute de vos remarques et nous déciderons en toute responsabilité.

Ce qui est important pour nous tous, c'est que la commune réponde à nos besoins collectifs et individuels et dans le cadre d'une commune nouvelle : nous aurions plus de souplesse
pour les petites réparations de voirie, pour l'organisation d'événements pour les associations, pour les changements de lampe sur l'éclairage public et surtout les services de police municipale seraient étendus aux trois communes pour régler les petits conflits de voisinage, les incivilités et les déshérences canines.

Par contre, une commune nouvelle, ce n'est pas un mariage politique ni un mariage entre maire et son collègue, et nous devons nous adapter à ce qu'est devenu aujourd'hui la gestion publique moderne.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une belle journée.

 

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